Création de Salon
Création de Services
Monétisation & Partenariat
Gestion Déléguée
Startup Booster
Marketing-Communication
Business Planning
Scénographie d’Espace
Production Événementielle
Production Vidéo
Développement Digital
Evénémentialisation Salon
Gestion Salle Plénière
Plateaux TV v2.0
Kiosques vidéo on demand
Programmes One to One
Notre Vision
Manque de temps et fonctionnement en silo : tels sont les deux obstacles à l’innovation.
Notre vision : créer des nouvelles expériences et des nouvelles sources de revenus.
Nous sommes créateurs de salons et d’événements, et œuvrons pour les grands opérateurs de salon français ; ce savoir-faire, doublé d’une grande curiosité et d’une veille active, nous permet de vous proposer des innovations et, en même temps, de vous aider à les monétiser.
Pour ce faire, nous travaillons en transverse avec :
- le commercial, pour que chaque service s’intègre dans votre offre
- le contenu, pour créer des synergies entre l’existant et le futur
- la communication pour événementialiser ces innovations
- la logistique pour manager les prestataires existants ou en sourcer de nouveaux.
Pour que l’innovation soit une source de revenus et non une ligne de coûts.
CASE STUDY
JEC WORLD 2019
Greycell est chargé par le JEC Group, créateur des salons rassemblant l’écosystème des matériaux synthétiques d’événementialiser tout le programme des conférences, tout en gardant les moyens techniques existants.
Résultat, une scénographie événementielle jouant sur les perspectives et un mur d’images de 30 m2, des présentations sur 9 m de long et des infodécors se renouvelant sans cesse.
Et pour le confort des speakers, un stage management bienveillant et agile et un slide bar délocalisé pour accueillir et streamer les présentations recueillis à la dernière minute.
CASE STUDY
PARIS RETAIL WEEK
Depuis 2012, François JULLIEN puis Greycell assurent la gestion des 300 conférences propriétaires. Une équipe de 11 journalistes assurent des rotations d’ateliers de 45 minutes en back to back pendant 3 jours.
Un slide bar permet une souplesse extrême dans la gestion des speakers et une fiabilité sans précédent des moyens techniques : aucune déconnexion, aucune manipulation de clé usb en live.
En 2018, Greycell gère aussi la keynote de JD.com et en 2019… Rendez-vous en septembre pour le renouveau du salon.
CASE STUDY
TAXE FREE WORLD ASSOCIATION
Pendant 12 mois, direction commerciale et logistique des salons Tax Free à Cannes et Singapour avec des objectifs de croissance et d’amélioration de l’expérience.
Résultats :
- Ouverture d’un nouvel étage de l’exposition à Singapour, nouveaux espaces d’accueil et d’enregistrement
- Nouveau service digital de wayfinding 3D à Singapour et à Cannes
- Ouverture de nouveaux espaces mutualisés sur le toit du Palais des Festivals à Cannes
- Partenariat JC Decaux, pose d’écrans connectés monumentaux.